Deviens coéquipier d'été !

Les « coéquipiers d'été » est le nouveau projet du Petit vélo jaune.

 

Avec le confinement, la très grande majorité des enfants des familles que nous accompagnons ne sont pas sortis de chez eux et n'ont eu aucun contact avec l'extérieur. Pas d'école, pas d'amis, peu de liens sociaux externes à leur famille nucléaire. Pour nombre d'entre eux, cette réalité va immanquablement se poursuivre durant l'été. C'est la raison pour laquelle nous mettons en place ce projet.

 

Les « coéquipiers d'été » sont en effet de jeunes bénévoles qui s'engagent à aider une famille durant les mois de juillet et août. Et ce dans les communes de Bruxelles.

Le profil du coéquipier d'été

 

Pour devenir coéquipier d'été tu dois avoir entre 18 et 30 ans. Tu ne dois pas avoir de profil particulier si ce n'est que tu es prêt à t'engager à aider une famille fragilisée durant l'été. Garçon ou fille, habitué à passer du temps avec les jeunes enfants ou non, ce qui compte c'est ta motivation !

Ton rôle dans la famille

 

Chaque bénévole se rend au domicile d'une seule et même famille. Colombe, la responsable du projet au sein de l'équipe du Petit vélo jaune, saura trouver la famille qui te correspond le mieux. Ta mission principale est d’animer les enfants de la famille : jouer avec eux, faire des bricolages, les emmener au parc, leur lire un livre, etc. Chaque famille est différente, cela peut être une mère seule avec un enfant de 3 ans, cela peut être un couple avec 4 enfants de 10 à 2 ans. Colombe tiendra bien sûr compte de tes préférences. 

Tu n'iras pas une seule fois dans la famille mais 4 fois sur l'été, selon tes disponibilités et celle de la famille. A chaque fois durant quelques heures, une matinée, un après-midi, durant la semaine ou le week-end.

L'encadrement du bénévole

 

Tu l'auras compris, le bénévole n'est pas lâché seul dans une famille. Colombe t'accompagnera lors de ta première visite à la famille, juste le temps de faire connaissance. Tu pourras ensuite la contacter à tout moment pour répondre à tes interrogations ou doutes, ou juste pour partager tes impressions.

Elle te donnera aussi quelques outils utiles.

Alors, pourquoi pas toi? 

Si tu as un peu de temps durant cet été pour faire du bénévolat... Si tu as envie de participer à un chouette projet solidaire… 

Il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous, Colombe   se fera un plaisir de te contacter.

polacolombe.jpg

Le Petit vélo jaune ASBL

Rue Théophile Vander Elst, 123 - 1170 Watermael-Boitsfort

Tél : 02/358.16.80 - 0471/70.22.57

info@petitvelojaune.be

BE10 0000 0000 0404 (avec la mention “017/0910/00074”) 

  • Facebook Social Icon