Le Petit vélo jaune ASBL

Rue Théophile Vander Elst, 123 - 1170 Watermael-Boitsfort

Tél : 02/358.16.80 - 0471/70.22.67

info@petitvelojaune.be

BE10 0000 0000 0404 (avec la mention “017/0910/00074”) 

  • Facebook Social Icon

VOUS DÉSIREZ ÊTRE ACCOMPAGNÉ(E)?

L’accompagnement proposé par le Petit vélo jaune s’adresse à vous, futurs ou «nouveaux » parents, qui êtes dans un moment de vie difficile, ou qui devez faire face à des difficultés multiples qui rendent le quotidien de votre famille plus difficile. Certains d'entre vous sont particulièrement isolés, d'autres traversent une certaine fragilité. Ou peut-être vivez-vous une situation de précarité. 

Au Petit vélo jaune, nous sommes persuadés que la ressource est en chacun d’entre nous mais quand les difficulté s’accumulent, quand tout parait une montagne, par ou commencer ? Et si quelqu’un, une personne « ordinaire », pouvait m’aider? Quelqu’un qui ne serait spécialiste en rien, mais qui serait là pour m’écouter, me soutenir...

Pour faire appel à nous, il faut cependant que vous soyez enceinte ou que vous ayez un enfant de moins de 3 ans. Précisons aussi que nous sommes actuellement actifs uniquement à Bruxelles, en Brabant wallon et à Gembloux.

Vous pouvez nous appeler directement ou demander l’aide d’une personne ou d’un service que vous connaissez (ONE, maternités, services sociaux, clinique,...).

 

Le Petit vélo jaune et ses coéquipiers se veulent pour vous un relais. Et ce, le plus tôt possible dans votre  aventure familiale, si possible dès la grossesse. Nous vous proposons un accompagnement gratuit, régulier et dans la durée, qui se fait au sein de votre famille. Cet accompagnement offre une proximité et une solidarité entre les personnes. Par ces passages régulier pour faire ensemble des petites choses du quotidien, un lien de confiance et d’amitié se crée qui renforce la confiance, car parfois il ne manque que cela pour oser se lancer, pour retrouver l’énergie d’avancer. Car l'objectif de notre association est de renforcer les compétences et surtout la confiance en eux des parents, avec pour objectif l’autonomie et la sécurité des enfants et de la famille. 

 

Pour vous, parents, qui vous sentez seuls, qui manquez de ressources ou de repères, les coéquipiers du Petit vélo jaune sont là pour vous écouter, tenter de vous apporter des réponses, vous soutenir, vous épauler, pour répondre à vos besoins. C’est un soutien aux familles qui ne comporte pas d’enjeux : ils offrent « simplement » aux parents une écoute et de la disponibilité, quelques conseils, des encouragements, de la bienveillance… dans le respect du rythme et des valeurs de chaque famille.

 

A chaque nouvelle demande, notre équipe prend largement le temps de rencontrer les familles pour cerner au plus juste leurs besoins. Comme elle prend le temps afin de trouver le coéquipier qui répondra le mieux à ceux-ci. Le rôle du coéquipier vient compléter le travail et les interventions des professionnels. 

Si vous désirez nous rencontrer vous pouvez contacter le faire directement par téléphone (0471/70 22 57) ou par mail (info@petit velojaune.be). Vous pouvez aussi faire part de votre souhait d’être accompagné à un professionnel qui connaît votre situation (service pré ou post natal, service social ou de soutien). Il transmettra votre demande au Petit vélo jaune.