top of page
Carte ASF Bxl.png
Logo cousins_trademark.png

Le Petit vélo jaune accompagne des familles dans toutes les communes de Bruxelles avec un ancrage local plus spécifique à Saint-Gilles et à Schaerbeek.

DEUX ANTENNES
 

Implémenter la solidarité dans nos quartiers !

C’est quoi des antennes  ? 

C'est un ancrage local du Petit vélo jaune dans des communes où nous avons choisi de nous implémenter de façon spécifique. À Schaerbeek et à Saint-Gilles, nous renforçons notre lien aux habitant·es, familles, voisin·es, bénévoles, et services psycho-sociaux. Une équipe de coordinatrices et de référentes-duo sont disponibles dans ces deux communes pour recevoir des demandes de familles qui souhaitent bénéficier d'un accompagnement ou celles des coéquipier·es désireux·ses de se lancer dans l'aventure.

 

Rassurez-vous, les accompagnements continuent de se mettre en place dans toutes les communes de Bruxelles ! 

Lieu à venir

10601047_0151_P03_edited.jpg

Saint-Gilles

Vous voulez devenir coéquipier·e et rencontrer l'équipe ! Pour venir à notre rencontre , remplissez le formulaire ici

 

Envie d’en savoir plus ou d’être accompagné·e ? Une collaboration à nous proposer dans le quartier ? Contactez notre coordinatrice Brenda, responsable de l’antenne de Saint Gilles  au 0472 32 59 79.

2.jpg

253 rue Josaphat, 1030

10303154_0247_P01_edited.jpg

Schaerbeek

Vous habitez à Schaerbeek ou dans les communes environnantes et souhaitez être bénévole ?  Des permanences sont organisées à la Maison des Femmes le mercredi matin et jeudi soir pour vous rencontrer et vous présenter le projet ! Contactez-nous ici.

 

Notre coordinatrice Colombe, responsable de l’antenne de Schaerbeek, vous donne plus d’informations pour toute demande d’accompagnement ou de partenariat au 0474 02 55 75.

3.jpg

UNE COUSINE NÉERLANDOPHONE

Brouillon (8).png

Stapsteen

20230919_125113.jpg

Structure cousine bruxelloise, Stapsteen est active dans les communes au nord de Bruxelles pour les familles néerlandophones.
"Nous sommes heureux·ses de pouvoir soutenir de plus en plus de familles. Comme dit le dicton : "Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin "

bottom of page